top of page

LES BESOINS EDUCATIFS PARTICULIERS

BEP

Le projet d'accueil individualisé (PAI):

Si votre enfant présente des problèmes de santé sérieux qui nécessitent la mise en place d'un PAI (Projet d'Accueil Individualisé),  veuillez prendre RDV avec les directeurs d'unité pédagogique de l'établissement.

Le projet d'accompagnement personnalisé (PAP):

En 4ème et en seconde:

Le renouvellement du PAP est automatique mais un RDV avec la direction est à prendre en début d'année. 

Pour les autres niveaux:

Votre enfant a besoin d'un aménagement pédagogique pour faire face à ses troubles d'apprentissage. Vous devez en faire la demande auprès de l'établissement.

Il faut prendre un rendez-vous avec la direction et se munir des documents suivants:

  • Bilan orthophoniste récent (chiffré et normé de moins de 2 ans).

  • PPRE (s'il y en a un).

  • PAI (s'il y en a un).

  • Travaux scolaires significatifs.

  • Bulletins scolaires.

Un PPRE aménagement sera mis en place si besoin.

Parcours personnalisé pour l'élève à haut potentiel (PPEHP)

Les élèves à haut potentiel (EHP) ont des besoins spécifiques qui nécessitent des aménagements appropriés afin de leur permettre de développer pleinement leurs potentialités. 

bottom of page