Le conseil d'établissement:
Instance regroupant l’ensemble des acteurs de la communauté éducative : élèves, enseignants, personnels, parents, OGEC, tutelle, aumônerie, anciens élèves.
Ce conseil est chargé d’insuffler des idées afin de donner l’impulsion sur les grands axes de la vie de l’établissement. Il a ainsi donné naissance à quatre commissions de travail : Patrimoine, Pastorale, Règlement et Restauration.
Pour ce faire, il se réunit une fois par trimestre.
La commission pastorale:
Elle est chargée de donner les grands axes de la pastorale au sein de l’établissement en respectant les spécificités propres à chaque classe d’âge, tout en n’omettant pas de les rassembler pour les moments forts de l’année liturgique : Avent et préparation de Noël, Carême, Vendredi Saint…
Elle instille également tant les actions caritatives (collecte de jouets pour Noël, de denrées alimentaires pendant l’Avent ou le Carême…) que les démarches internes à l’établissement qui permettent aux jeunes de se rencontrer autrement (apprentissage de la lecture en CP par des lycéens…)
La commission restauration :
Composée d’élèves, de parents, de personnels de l’institution et de membres de la société de restauration ayant ce service en charge, elle se réunit de façon régulière. Son objectif est de faire le point sur les soucis rencontrés, de trouver dans la mesure de ses compétences des solutions et pour le moins d’être une force de proposition pour permettre un mieux-être des élèves durant le temps de la pause incluant le déjeuner.
Le conseil de direction :
C’est en quelque sorte le conseil des ministres de l’établissement, dirigé par les directeurs seuls décisionnaires. Il s’agit pour ce conseil de mettre en commun les éléments épars de la vie de l’institution de façon à les fédérer pour une meilleure organisation générale dans le respect du projet d’établissement et du projet éducatif prononcés qui par le conseil d’établissement, qui par l’organisme de tutelle.
Il est actuellement composé de différents membres : les deux chefs d’établissement, les trois directeurs adjoints, l'adjointe de vie scolaire, le secrétaire général et l'assistante de direction.